L
page
L
page
L
L
L
L
L

index

CREATION FRANKO-KOREENNE

Auteurs et Interprètes: Geung Ho NAM et Laurent CLAIRET

Musique – Univers Sonore : David LESSER

Lumières : Mehdi IZZA

  

2K

Inspiré par  «Actes sans Paroles» de Samuel Beckett, 2K s'intéresse à  «l'homme – L'Homo Sapiens»  sous toutes ses coutures dans une mise en scène de personnages dont le tragique de la condition trouve son salut dans le comique des situations.

La mise en scène s’appuiera principalement sur des séquences chorégraphiques mettant en lumière la dimension corporelle et gestuelle. Pas de personnages dans le sens classique et commun de l'acceptation, mais des humains, dont il n'est pas utile de connaitre l'histoire pour savourer le présent.

Une esthétique épurée, teintée de blanc et de noir, un décor modulable  aux formes géométriques affirmées (à base de panneaux et de cubes), un univers musical minimaliste (fait de sons, bruitages et musique électronique)… au service d’un propos aux couleurs tragicomiques.


Et si ces deux hommes n’étaient en fait que deux cobayes en cage dont on observait les comportements ?

  

Génèse d’une coopération


Geung Ho Nam (Cie Homo Ludens) et Laurent Clairet (La Volga) sont diplômés de l'Ecole Internationale de Mimodrame de Paris Marcel Marceau. De leur complicité, après trois années d'études en commun, naitra la pièce « Le Numéro que vous avez demandé n’est plus en service actuellement… », tragi-comédie aux accents beckettiens qui marque leur goût pour un théâtre gestuel très lointain parent de la pantomime traditionnelle.

Leurs chemins se séparent ensuite, chacun créant sa propre compagnie. Vingt ans plus tard, nourries d’expériences théâtrales riches et variées, leurs routes se croisent à nouveau avec la création de BLIK en 2009, pièce gestuelle qui sera présentée tant en France qu’en Corée du Sud (plus de 50 représentations dont 15 représentations en Corée du Sud).

Avec « 2K», ils ont à cœur de poursuivre cette coopération artistique et de consolider les liens qui unissent leurs deux compagnies.

  

Photos : Sandrine Gaumot

Contact : lavolga@aliceadsl.fr