L
page
L
L
L
L
L

index
L
L

Le Cabaret des Glinguet

Télécharger dossier

A l’orée d’une riche carrière  qui les a trimballés aux quatre coins de la planète, les Glinguet sont sur le point de tirer leur révérence. Derniers descendants d’une lignée de cabarettistes hauts en couleurs, la relève n’est désormais plus  assurée.


Dans un baroud d’honneur, clin d’œil malicieux et nostalgique aux années qui firent leur réputation, ils se lancent dans une ultime tournée d’adieu, pot pourri des meilleurs numéros de leur illustre famille.

Mais ils ne sont plus que quatre - et pas des plus doués - pour faire revivre leur gloire d’antan, ressusciter Zelda, Guido, Roméo et autres Fredo… Et malgré toute leur énergie et leur meilleure volonté, tout ne se passe pas comme ils l’auraient souhaité…


De désillusions en approximations, ils tentent tant bien que mal de faire bonne figure, embarquant les spectateurs dans une tornade tendrement burlesque et poétiquement loufoque.


Une coproduction La Volga et la Cie Attrape Sourire avec le soutien du Conseil Départemental de l’Allier, des communes de Villebret, Saint-Fargeol et Saint-Genest.


  

Contact : lavolga03@orange.fr

Une création collective avec

 

Violaine CLANET, Barbara KILIAN,

Laurent CLAIRET et Grégoire VICHE

 

Costumes et accessoires : Françoise KILIAN

Création lumière : Collective

Scénographie/création décors : Laurent CLAIRET