L
L
page
L
L
L
L
L
L

index

Le Magasin des Suicides

Durée : 70 mn

Dans la famille Tuvache, le suicide est un commerce de génération en génération. Dans leur boutique, vous trouverez tout pour accéder à votre vœu ultime, la mort. Pendaison, électrocution, empoisonnement, à vous de choisir, et la famille au complet est là pour vous conseiller. Mais dans cet univers immuable de dépression, la bonne humeur innée du petit dernier va bouleverser toutes les certitudes en même temps qu’elle fera fuir la clientèle, entrainant toute la famille dans une spirale de remises en question.



  

            Lorsque deux incendiaires patentées se mettent de mèche et se retrouvent autour d’un détonateur commun: un livre sulfureux et jouissif, «Le Magasin des Suicides» de Jean Teulé comme un engin incendiaire placé entre les mains de pyromanes aguerries. Barbara Kilian, abonnée à la gouaille, à la rue et aux tréteaux, et Violaine Clanet, ingénieuse ès burlesque et théâtre visuel s’offrent ensemble un petit plaisir acidulé.


Un seul en scène de rue en mode bonimenteur et baraque de foire. Grand Guignol où le réalisme côtoie l’absurde, le met en exergue et le sublime. Zola, Bukowski et Desproges à la même table pour une discussion à bâtons rompus.

  

“Séduisant Magasin des Suicides, aussi absurde que drôle...” La Montagne 15 juillet 2019



  

D'après l'oeuvre de

Jean Teulé


Adaptation et Mise en scène :

Violaine Clanet


Avec : Barbara Kilian


Décor : David Lesné


Costume : Françoise Kilian


  

Contact : lavolga03@orange.fr