L
L
page
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L

index

Marcelle Marcel !


Quand deux grands blessés de la vie s’unissent pour le meilleur et pour le rire...


Marcelle Marcel aborde avec humour et agilité le problème du handicap et de la réduction de la mobilité. Deux roues à la place des jambes, plâtres, attelles et béquilles comme partenaires de jeu, comme autant de symboles des fêlures de la vie, ou comment continuer de laisser parler son corps, et de jouer avec lui, lorsqu’il balbutie, souffre, s’empêtre et se met en danger.



Durée du spectacle : 30 mn



Violaine Clanet, handicapée elle-même depuis une dizaine d’années et appareillée, spécialisée en théâtre gestuel, entame un travail longue-ment réfléchi, vécu et partagé sur le poids des contraintes liées à la mo-bilité réduite. Avec l’humour nécessaire à la survie, grinçant parfois mais toujours optimiste, elle rend hommage à toutes les personnes qu’elle a rencontrées en Centres de Rééducation, grands cassés de la vie, qui lui ont partagé leurs vécus. A la vie, après tout et avant tout…




  

“Nous avons eu la chance de bénéficier de l’avant-première du spectacle « Marcelle Marcel » de la troupe La Volga au Foyer d’Accueil Médicalisé APAJH de Pionsat. Les retours unanimes, que ce soit des résidents, patients, professionnels saluent la qualité du travail réalisé par la troupe et l’émotion qui a été partagée. Nous avons hâte de revoir jouer la Troupe dans nos établissements.” Jean-Christophe Janny – Directeur de l’APAJH de Pionsat



 

Ecriture et Mise en scène

Laurent Clairet

Violaine Clanet



Interprété par

Laurent Clairet

Violaine Clanet



Décor

Laurent Clairet, Violaine Clanet


Costumes

Violaine Clanet, Camille Lacombe, Marielle Fauvet


Photos

Didier Ciancia, Sandrine Gaumot


Spectacle autonome en lumière et en son...

Contact : lavolga@aliceadsl.fr

Voir la vidéo