L
page
L
L
L
L
L

index

Contact : lavolga@aliceadsl.fr

PIERRIK MALEBRANCHE

Formé à l'école du cirque d'Annie Fratellini puis à l'école du Mime Marcel Marceau, il intègre ensuite la compagnie de ce dernier avant de croiser le chemin de la danse contemporaine. Interprète pour différents chorégraphes (Frédéric Lescure, Philippe Chevalier), il travaille également avec Philippe Decouflé ou Jean-François Duroure à l'occasion de tournages ou d'évènements (cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d’hiver à Albertville).

Il fonde la compagnie Doppelgänger en 1994 et y développe sa propre recherche chorégraphique conjointement à la danseuse Véronique Velsch.

Soucieux d'associer en permanence son travail à une activité de formation, il dirige de nombreux stages en France et  à l'étranger (Cuba, Argentine, Brésil, Colombie, Palestine, Pérou, Chine..).

Interprète dans la compagnie Philippe Genty entre 2005 et 2015, il oriente depuis, son travail vers un théâtre plus visuel qui intègre les éléments et les matériaux.

Installé en Argentine, à Mar del Plata durant quelques années, il y a mené une carrière de pédagogue et de metteur en scène, notamment en partenariat avec le Teatro Auditorium - Centro Provincial de las Artes ou le ministère de la culture argentin - Cultura Nacion

Il collabore également à l'écriture et la mise en scène de «Kokoro» avec Carlos Agudelo Plata pour la compagnie «La casa del silencio» - Bogota – Colombie.

En 2016, il chorégraphie:«Materiales», pour la Compagnie Nationale de Danse Contemporaine argentine et en 2017 obtient une bourse du Fondo Nacional de las Artes (Argentine) pour une adaptation de Moby Dick.


SIMON T. RANN

Après une formation et une carrière éclectiques dans le spectacle en Australie, Simon T. Rann est devenu interprète de la Cie Philipe Genty pour la création Passagers Clandestins en 1995. Cette rencontre décisive a aiguillé Simon vers le monde des objets, des matériaux et de la manipulation. Il a rapidement acquis une solide réputation de manipulateur en Australie. Son nom apparaît au générique de plusieurs longs-métrages (Peter Pan, Zig-Zig, Komodo...), émissions de télévision (Li'l Horrors...) et productions théâtrales (Twinkle Twinkle Little Fish, The Theft of Sita...), qui ont connu un succès international. Tout au long Simon a entretenu une relation avec Philippe Genty et étudié avec lui à plusieurs reprises. Il finit par déménager en France et retrouve la Compagnie Philippe Genty pour la production de La Fin des Terres (Lands End, 2005-09), suivi rapidement par Voyageurs Immobiles (Still Travellers, 2009-15), La Pelle du Large (Dustpan Odyssey, 2012-15) et Paysages Intérieurs (2015-18). En 2007, Simon a travaillé aux côtés de Wayne MacGregor pour la création de Kirikou et Karaba, où il a été acclamé pour son rôle dans la formation et la direction des marionnettistes. Il a également réalisé le même travail pour Decibel Productions et Dove Attia en 2015, aux côtés de Giuliano Peparini pour la comédie musicale, La Légende du Roi Arthur. En 2014, il a collaboré avec Philippe et Mary Genty à la création d'une version hongroise de La Pelle du Large à Budapest. Il a créé et interprété son solo Au-Delà de Soi au niveau international. Il écrit et réalise actuellement une pièce originale pour une compagnie en Norvège. Simon est également un professeur de yoga qualifié.


La compagnie Philippe Genty est réputée pour sa vision unique d'un théâtre onirique qui à la fois exprime et communique les mondes intérieurs de nos inconscients et de nos rêves. Le succès de la compagnie est confirmée par plus de 40 années de recherche, de création et de tournées internationales, et elle reste une référence dans le théâtre contemporain par sa capacité à parler un langage universel qui mêle le théâtre avec la danse, les marionnettes, la musique et le chant.