BRODERIE AU FIL … DES SONS ET DES MOUVEMENTS
Tout en faisant le travail de préparation de l'interprète scénique, nous poursuivrons dans ce stage notre recherche sur la théâtralisation de la danse et le sens du mouvement.
Nous nous intéresserons plus particulièrement au traitement et à la place de la musique dans notre travail de recherche et de création. Comment s’inspirer de la musique pour arriver à différentes qualités du mouvement et à partir de là construire les partitions visuelles et les séquences chorégraphiques.
Nous chercherons également le rythme et les dynamiques du mouvement à partir des intentions théâtrales et des situations du quotidien. Tous ces axes seront les éléments constitutifs d’une construction dramaturgique.
Ce stage s’adresse à tout public, car nous aimons favoriser la rencontre de personnesayant des expériences très variées.
Tout en transmettant notreet notre-faire, nous nous orientons dans la pédagogie de plus envers une approche de la création scénique, vers de véritables laboratoiresmettant en avant l’individualité et laéativité de chacun des participants. Notrepédagogique est intimement lié à notre recherche et notre démarcheéative. Nous vous invitons, le temps d’un stage à plongerdans l’univers de la, entre émotion, poésie et humour.
A PROPOS DE LA CIE «À FLEUR DE PEAU»
INTERVENANTS = DENISE NAMURA & MICHAEL BUGDAHN
La Brésilienne Denise Namura et l’Allemand Michael Bugdahn fondent leur compagnie à Paris en 1988. À ce jour, ils ont créé une trentaine de spectacles pour « à fleur de peau » et d’autres compagnies internationales. Ces créations ont été présentées dans une vingtaine de paysont été primées à plusieurs reprises, entre autres, le 1er Prix au «International pour Chorégraphes» à Groniguen, Pays Bas.
Ils ont développé un langage chorégraphique marqué par le geste attaché au sens et défendent un style très personnel dans le milieu de la danse, au delà des étiquettes, mélangeant poésie et humour.
Ils sont très actifs dans la pédagogie, et aussi collaborations et accompagnements artistiques pendant le processus de création pour d’autres compagnies de danse, théâtre, cirque, théâtre de rue, etc.
En prônant le métissage des genres, « à fleur de peau » explore la condition humaine avec générosité, ironie et tendresse afin de réaliser un partage immédiat avec le spectateur.
Ils ont bénéficié du soutien financier de compagnies comme Maguy Marin et institutions comme la Maison de la Danse de Lyon. Création de chorégraphies pour le répertoire de compagnies comme le Bernballett en Suisse, Companhia Portuguesa de Bailado Contemporâneo au Portugal,Primeiro Ato, Cisne Negro, Cia. de Danças de Diadema et Balé da Cidade de São Paulo au Brésil.